Logiciels gratuits : les meilleurs converters audio

1 : De la musique pour tous les supports 2 : Transférez votre musicothèque avec CDex 3 : Numérisez vos vinyls avec audacity 4 : SUPER et Media Coder, les multimédias 5 : Des formats bien spécifiques 7 : Free Video Converter : séparer son et vidéo 8 : AAC, le format audio choisi par Apple 9 : Convertir vos fichiers en ligne 10 : Des converters adaptés à vos besoins

Sonneries originales : Iringer et Toneshop

IringerConnaissez-vous le m4r? Il s’agit du format des sonneries de l’iPhone. Le téléphone d’Apple est bloqué de manière à ne pas accepter d’autres types de fichier en tant que sonnerie. Iringer est un logiciel gratuit qui pallie cette difficulté, en vous permettant de convertir un fichier son d’un format courant (mp3Codec audio compressé qui est devenu le principal format utilisé sur Internet et par les baladeurs numériques. Le MPEG-1 (ou MPEG-2) Layer 3, dit MP3,…, ogg, wmaWMA est l’acronyme du terme anglais « Windows Media Audio ». Concurent du MP3 et du format AAC, c’est un format propriétaire de compression audio de typ……) au format m4r. Cette petite application les envoie ensuite directement vers itunes pour qu’elles s’ajoutent à la section « sonneries » lors de la prochaine synchronisation de l’iPhone.

Toneshop, pour tous les autres…

ToneShopVous pouvez également créer des sonneries pour un téléphone portable lambda, à l’aide de Toneshop. Ce logiciel vous permettra de créer des sonneries de la longueur que vous désirez, et de les convertir dans le format accepté par votre téléphone : MP3, Wav, ACC, Yamaha SMAF, ADPCM, ou même ACC et M4r pour l’iphone. Mais le logiciel précédent est tout de même préférable pour ce dernier, car il est parfaitement adapté au téléphone d’Apple.

Sommaire :

  1. De la musique pour tous les supports
  2. Transférez votre musicothèque avec CDex
  3. Numérisez vos vinyls avec audacity
  4. SUPER et Media Coder, les multimédias
  5. Des formats bien spécifiques
  6. Sonneries originales : Iringer et Toneshop
  7. Free Video Converter : séparer son et vidéo
  8. AAC, le format audio choisi par Apple
  9. Convertir vos fichiers en ligne
  10. Des converters adaptés à vos besoins