Logiciels gratuits : les meilleurs converters audio

1 : De la musique pour tous les supports 2 : Transférez votre musicothèque avec CDex 3 : Numérisez vos vinyls avec audacity 4 : SUPER et Media Coder, les multimédias 5 : Des formats bien spécifiques 6 : Sonneries originales : Iringer et Toneshop 7 : Free Video Converter : séparer son et vidéo 9 : Convertir vos fichiers en ligne 10 : Des converters adaptés à vos besoins

AAC, le format audio choisi par Apple

Le logo AppleL’iPod d’Apple a son format audio dédié : l’AACAdvanced Audio Coding. Format audio comprimé faisant partie de la norme MPEG-4. De conception plus récente que le MP3 (MPEG-1 Layer 3) et développé co… (Advanced Audio CodingHigh Definition Multimedia Interface. Norme de branchement audio-vidéo intégralement numérique destinée à relier un écran haute définition à une sourc…). Les chansons vendues sur l’Itunes storeBoutique en ligne de téléchargement de musique, de vidéo et de logiciels accessible via le logiciel iTunes d’Apple. L’iTunes Store (ex iTunes Music St… sont dans ce format, avec ou sans DRMDigital Rights Management (Gestion numérique des droits). Procédé consistant à contrôler les conditions de lecture et d’utilisation de documents numér…. Il a été retenu par la marque à la pomme car il offre une qualité supérieure à celle du mp3Codec audio compressé qui est devenu le principal format utilisé sur Internet et par les baladeurs numériques. Le MPEG-1 (ou MPEG-2) Layer 3, dit MP3,…, ainsi qu’une meilleure compressionLa compression traite de la façon dont il est possible de stocker un certaine quantité de données dans un espace moindre que lorsqu’elles sont stockée…. Pour obtenir des musiques dans ce format, vous pouvez aussi extraire des pistes de CD avec Itunes.

Un logiciel très simple pour la conversion audio

Free mp3 wma converterBien sûr, le format AAC n’est pas compatible avec tous les appareils, et une conversion en mp3 sera nécessaire pour lire les chansons sur d’autres supports. Vous pouvez pour cela utiliser par exemple Free mp3 wma converter, qui contrairement à ce que son nom indique, gère un grand nombre de formats. Il s’agit d’un des converters gratuits les plus simples.

Sommaire :

  1. De la musique pour tous les supports
  2. Transférez votre musicothèque avec CDex
  3. Numérisez vos vinyls avec audacity
  4. SUPER et Media Coder, les multimédias
  5. Des formats bien spécifiques
  6. Sonneries originales : Iringer et Toneshop
  7. Free Video Converter : séparer son et vidéo
  8. AAC, le format audio choisi par Apple
  9. Convertir vos fichiers en ligne
  10. Des converters adaptés à vos besoins