Logiciels gratuits : les meilleurs converters audio

1 : De la musique pour tous les supports 2 : Transférez votre musicothèque avec CDex 3 : Numérisez vos vinyls avec audacity 4 : SUPER et Media Coder, les multimédias 5 : Des formats bien spécifiques 6 : Sonneries originales : Iringer et Toneshop 7 : Free Video Converter : séparer son et vidéo 8 : AAC, le format audio choisi par Apple 10 : Des converters adaptés à vos besoins

Convertir vos fichiers en ligne

Le site internet Media ConvertPour ceux qui n’auraient pas la possibilité de télécharger des logiciels, il existe des sites internet vous permettant de convertir en ligne tous types de fichiers. MediaConvert est une référence puisqu’il est capable de convertir des sons, vidéos, archives, textes ou images ! La liste des formats est très longue et vous trouverez probablement votre bonheur. Les fichiers peuvent atteindre 150 Mo. Une fois convertis, vous pourrez les télécharger depuis le site. Media Convert contient cependant de nombreuses publicités qui peuvent gêner la navigation.

Zamzar, la conversion par mail

Le site internet de ZamzarSur Zamzar, le fichier une fois converti vous sera envoyé par emailCourriel est la contraction de courrier électronique, terme francophone employé pour désigner ce que l’on appelle couramment e-mail, ou mail, en angla…. Pratique pour pouvoir récupérer le fichier quand vous le désirez ! Ce site est plus intuitif que MediaConvert, moins encombré par les publicités, mais gère un plus petit nombre de formats. L’opération se fait en 4 étapes simples, du choix du fichier à l’envoi.

Sommaire :

  1. De la musique pour tous les supports
  2. Transférez votre musicothèque avec CDex
  3. Numérisez vos vinyls avec audacity
  4. SUPER et Media Coder, les multimédias
  5. Des formats bien spécifiques
  6. Sonneries originales : Iringer et Toneshop
  7. Free Video Converter : séparer son et vidéo
  8. AAC, le format audio choisi par Apple
  9. Convertir vos fichiers en ligne
  10. Des converters adaptés à vos besoins