Upgrader son portable en 9 leçons

1 : Une évolution en 25 ans 2 : Etape 1 : Utiliser les ports USB 3 : Etape 2 : le PCMCIA puis l'ExpressCard 4 : Etape 3 : augmenter l'autonomie 5 : Etape 4 : de la mémoire pour qu'il ne "RAM" plus 7 : Etape 6 : plus d'espace, toujours plus 8 : Etape 7 : AZERTY, QWERTY... 9 : Etape 8 : booster l'expérience de jeu 10 : Etape 9 : au coeur de l'ordinateur

Etape 5 : une baie qui recèle bien des usages

Une vis et le tour est jouer. Pourquoi pas un lecteur Blu-ray ?Le lecteur optique est une partie de l’ordinateur qui peut être au format propriétaire sur certains modèles. Il n’est alors pas possible de le changer à moins que le constructeur ne propose dans son catalogue d’autres composants à son format.

Pour les autres, il est possible de changer pour un lecteur DVD, un lecteur Blu-ray, un disque dur ou encore une batterie secondaire avec certaines marques. Les montage et démontage se résument souvent à une vis. Ensuite, le lecteur peut se retirer comme un rack. Attention, certains ordinateurs tels que les Macbook, par exemple, sont équipés de mange-disques qui ne peuvent être changés.

Sommaire :

  1. Une évolution en 25 ans
  2. Etape 1 : Utiliser les ports USB
  3. Etape 2 : le PCMCIA puis l'ExpressCard
  4. Etape 3 : augmenter l'autonomie
  5. Etape 4 : de la mémoire pour qu'il ne "RAM" plus
  6. Etape 5 : une baie qui recèle bien des usages
  7. Etape 6 : plus d'espace, toujours plus
  8. Etape 7 : AZERTY, QWERTY...
  9. Etape 8 : booster l'expérience de jeu
  10. Etape 9 : au coeur de l'ordinateur