Test Panasonic LX3 : un vrai compact pour les experts

1 : Une prise en main rassurante 2 : Des fonctions intelligentes 3 : Une ergonomie bien pensée 4 : La compacité au détriment de la visée 5 : L'optique au détriment de la polyvalence 6 : Un capteur de grande taille 7 : Un compact rapide 8 : Une qualité d’image de haute volée 9 : Une très bonne homogénéité 11 : Conclusion

Une suite logicielle classique

Le Panasonic lx3 Le LX3 est fourni avec une suite logicielle composée de trois logiciels. Funphoto Viewer est une visionneuse d’image classique, simple et intuitive, permettant de visualiser rapidement ses images et de disposer de toutes les informations les concernant (ouverture, vitesse, sensibilité, …).

Bonne gestion du Raw

Silkypix est un développeur de fichier salutaire, car le format Raw propriétaire du lx3 n’est pas lisible pour le moment sur les logiciels les plus répandus (Camera Raw ou Lightroom par exemple). En attendant la sortie d’un plug-in d’Adobe, ce logiciel intuitif qui comporte la plupart des fonctions essentielles de conversion du Raw, est le seul à pouvoir permettre la conversion de ces images.

Enfin, pour les amateurs de photo panoramique, Panorama Maker 4 permettra de créer facilement des panorama verticaux, horizontaux, ou à 360° à partir de plusieurs images.

Sommaire :

  1. Une prise en main rassurante
  2. Des fonctions intelligentes
  3. Une ergonomie bien pensée
  4. La compacité au détriment de la visée
  5. L'optique au détriment de la polyvalence
  6. Un capteur de grande taille
  7. Un compact rapide
  8. Une qualité d’image de haute volée
  9. Une très bonne homogénéité
  10. Une suite logicielle classique
  11. Conclusion