Le guide du Web gratuit

1 : Présentation 2 : Sites administratifs 3 : Sites d'annonces 5 : Sites de vidéo 6 : Sites de jeux 7 : Sites de concours et loteries 8 : Sites pour apprendre 9 : Sites divers 10 : Sites de bons de réduction 11 : Bilan

Sites musicaux

S’il est un usage populaire sur la Toile, c’est bien d’écouter de la musique. Aujourd’hui, les solutions gratuites se sont démocratisées pour écouter en streaming des radios thématiques voire même des albums entier !

Les sites communautaires

DeezerDeezer
Est-il encore besoin de présenter Deezer, le site musical qui a révolutionné l’écoute de musique en streaming sur Internet ? Sur Deezer vous avez en effet accès à un catalogue de plusieurs millions de titres. Grande force du site, il propose à l’écoute de nombreuses nouveautés sont présentes dès le jour de leur sortie, voire même parfois en avant-première.
Deezer

– MySpace
Voilà LA communauté des amoureux de musique et surtout de tous ceux qui veulent se faire connaitre par le biais d’Internet. Quel artiste (en herbe ou vedette internationale) n’a pas son MySpace aujourd’hui ? Si les pages ressemblent souvent à un grand fouillis, ça n’en reste pas moins un formidable jukebox géant.
MySpace

JamendoJamendo
Jamendo est un site communautaire qui met en avant les jeunes artistes, la plupart indépendants. Non content d’écouter de la musique et de découvrir de nouveaux talents, vous pouvez également télécharger, légalement et gratuitement, leurs albums ! Aucune inscription n’est nécessaire pour profiter de ces services.
Jamendo

– Last.fm
Last.fm dispose d’une offre particulièrement riche. Une fois membre de la communauté vous pourrez ainsi recommander et critiquer des morceaux, participer à la rédaction de fiches artistes et surtout faire connaissance avec d’autres internautes partageant vos goûts.
Last.fm

Les webradios

ComfmComfm
Comfm est depuis bien longtemps un annuaire de référence des différents médias audiovisuels dans le monde et de leurs contenus : radios, podcasts, chaines de télévision, vous avez ici accès gratuitement à des milliers de ressources.
Comfm

– Shoutcast
Shoutcast est un portail de référence édité par Nullsoft (ce qui explique qu’il soit accessible directement via Winamp) qui rassemble près de 20000 radios du monde entier !
Shoutcast

– Live365
Accéder à des milliers de sélections sur Live365, en sélectionnant la catégorie de musique que vous souhaitez écouter : un simple clic vous permet de naviguer entre les styles. Le site propose aussi une version sans publicité, mais payante.
Live365

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Sites administratifs
  3. Sites d'annonces
  4. Sites musicaux
  5. Sites de vidéo
  6. Sites de jeux
  7. Sites de concours et loteries
  8. Sites pour apprendre
  9. Sites divers
  10. Sites de bons de réduction
  11. Bilan