Le guide du Web gratuit

1 : Présentation 2 : Sites administratifs 3 : Sites d'annonces 4 : Sites musicaux 5 : Sites de vidéo 6 : Sites de jeux 7 : Sites de concours et loteries 9 : Sites divers 10 : Sites de bons de réduction 11 : Bilan

Sites pour apprendre

Sur Internet il n’y a pas que du sexe et des MP3, il y a aussi tout un tas de bonnes adresses où apprendre des choses. En voici une petite sélection.

Le savoir

Encyclopédie LarousseEncyclopédie Larousse
Gratuite, l’encyclopédie Larousse vous offre la possibilité dans sa version en ligne de consulter gratuitement les contenus Larousse (texte et médias) mais également ceux publiés par la communauté des contributeurs. Vous pourrez même l’intégrer si vous le souhaitez…
Encyclopédie Larousse

– Wikipédia
L’encyclopédie en ligne la plus complète demeure toutefois Wikipédia. Même si sa fiabilité connait parfois quelques failles, Wikipédia demeure un must dans son domaine. Vous y trouverez tout (ou presque !), des milliers de bénévoles se chargeant de mettre à jour les fiches au fil de l’actualité.
Wikipédia

– Le Quid
Preuve que les temps changent, le Quid n’est plus disponible aujourd’hui que sur Internet ! Vous y découvrirez donc toutes les données qui faisaient le succès de l’édition papier : une encyclopédie complète et l’annuaire complet des villes et villages de France !
Le Quid

L’aide scolaire

CyberpapyCyberpapy
Sous ce son se cache en réalité un immense forum, très populaire, où à l’origine des papys venaient aider les collégiens/lycéens dans leurs études. Fort d’une belle renommée, ce site vous apportera beaucoup de réponses. Sa consultation est entièrement gratuite.
Cyberpapy

– Soutien scolaire
Soutien scolaire est un site plus modeste qui s’adresse aux enfants de primaires, à leurs parents en difficulté et professeurs en quête de ressources. Vous pouvez y trouver de nombreuses ressources pour toutes les matières abordées du CP au CM2 : français, mathématiques, histoire, géographie, etc.
Soutien scolaire

S’informer

Les sources d’information ne manquent pas sur Internet, à commencer par la mise en ligne du contenu des principaux quotidiens et hebdomadaires nationaux. Attention, il ne s’agit pas forcément de la reproduction exacte des articles publiés sur papier, mais vous y trouverez toute l’actualité en direct.

Quelques liens utiles :
Le Monde;
Le Figaro;
Libération;
20minutes;
L’Equipe;
Le Nouvel Obs;
L’Express;
Le Point;
Marianne.

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Sites administratifs
  3. Sites d'annonces
  4. Sites musicaux
  5. Sites de vidéo
  6. Sites de jeux
  7. Sites de concours et loteries
  8. Sites pour apprendre
  9. Sites divers
  10. Sites de bons de réduction
  11. Bilan