La high tech et ses lieux cultes

1 : En route pour le pèlerinage 2 : HP: le garage devenu monument 3 : Le XeroxPARC 4 : MIT, l'institution 5 : NCSA : Mosaic 6 : Marconi et Chelmsford 7 : Avant Montgallet... 8 : L'oreille bretonne 9 : L'autre garage : Menlo Parc 10 : Atari fait Pong 11 : IBM honore les Watson 12 : L'autre Menlo Park 13 : Les Bell Labs 14 : La Silicon Valley 15 : Cupertino temple pommé 16 : Santa Clara début de la saga 18 : Mountain View : le nouveau centre

Redmond royaume du hardware

Redmond, un campus pas comme les autres Impossible de recenser les hauts lieux des nouvelles technologies en faisant l’impasse sur Redmond. Située tout près de Seattle, cette ville accueille, le siège et le campus de Microsoft ainsi que le quartier général de Nintendo USA. Accessoirement, Bill Gates, Paul Allen et Steve Balmer y vivent. Redmond n’est pas uniquement le siège du géant mondial de l’informatique, il est aussi le lieu de ses plus célèbres découvertes.

En visite à Redmond

Et pour cause c’est dans le campus de Microsoft que sont terrés les laboratoires de la section hardware. Nous avons eu l’occasion de visiter les locaux de Microsoft à Redmond en septembre, une balade qui a donné lieu à un reportage photo exhaustif.

Sommaire :

  1. En route pour le pèlerinage
  2. HP: le garage devenu monument
  3. Le XeroxPARC
  4. MIT, l'institution
  5. NCSA : Mosaic
  6. Marconi et Chelmsford
  7. Avant Montgallet...
  8. L'oreille bretonne
  9. L'autre garage : Menlo Parc
  10. Atari fait Pong
  11. IBM honore les Watson
  12. L'autre Menlo Park
  13. Les Bell Labs
  14. La Silicon Valley
  15. Cupertino temple pommé
  16. Santa Clara début de la saga
  17. Redmond royaume du hardware
  18. Mountain View : le nouveau centre