La high tech et ses lieux cultes

1 : En route pour le pèlerinage 2 : HP: le garage devenu monument 3 : Le XeroxPARC 4 : MIT, l'institution 5 : NCSA : Mosaic 6 : Marconi et Chelmsford 7 : Avant Montgallet... 8 : L'oreille bretonne 9 : L'autre garage : Menlo Parc 10 : Atari fait Pong 11 : IBM honore les Watson 12 : L'autre Menlo Park 13 : Les Bell Labs 14 : La Silicon Valley 15 : Cupertino temple pommé 16 : Santa Clara début de la saga 17 : Redmond royaume du hardware

Mountain View : le nouveau centre

Nous avons choisi de terminer notre voyage par une dernière étape au cœur de la Silicon Valley. Pas n’importe où, à Mountain View très précisément. Située dans le comté de Snta Clara, entre Palo alto, Sunnyvale et Los Altos la ville a tiré son nom de la magnifique vue qu’elle offre sur les Monts Santa Cruz.

Nouveau cœur

Il faut savoir que la Silicon Valley fonctionne comme un pays. C’est-à-dire avec des zones plus ou moins en vogue selon la période et un centre de gravité qui se déplace au gré des succès de ses entreprises. Depuis quelques années, Mountain View a largement supplanté Palo Alto pour devenir le cœur de la Silicon Valley. Et c’est tout sauf étonnant lorsque l’on sait qu’elle abrite les sièges d’entreprises comme Google (le fameux Googleplex), Mozilla, les sections MSN, Hotmail et Xbox de Microsoft et un centre de recherche de la NASA. Aujourd’hui tous les regards se tournent vers Mountain View.

Sommaire :

  1. En route pour le pèlerinage
  2. HP: le garage devenu monument
  3. Le XeroxPARC
  4. MIT, l'institution
  5. NCSA : Mosaic
  6. Marconi et Chelmsford
  7. Avant Montgallet...
  8. L'oreille bretonne
  9. L'autre garage : Menlo Parc
  10. Atari fait Pong
  11. IBM honore les Watson
  12. L'autre Menlo Park
  13. Les Bell Labs
  14. La Silicon Valley
  15. Cupertino temple pommé
  16. Santa Clara début de la saga
  17. Redmond royaume du hardware
  18. Mountain View : le nouveau centre