Pour quel bilan ?
Qu’il est difficile de dégager des vainqueurs dans ce comparatif annuel. Cependant force est de constater que certains poids lourds ont réussi à tirer leur épingle du jeu.
Pour moins de 100 €, il est désormais possible de mettre la main sur des appareils photo numériques très corrects, à l’image du Canon Powershot A580 qui remporte cette catégorie cette année. A noter tout de même la bonne performance de Panasonic qui arrive en seconde position.
La bataille du milieu
C’est dans le milieu de gamme que la bataille a été la plus rude. Dans cette gamme de prix c’est Panasonic qui tire son épingle du jeu. Le TZ5 et le FX35 font très bonne figure, notamment grâce à la fonction iA qui aura été saluée par l’ensemble de la presse cette année. A noter également la percée de Samsung qui lorsqu’il aura amélioré la qualité de ses images viendra talonner les cadors de la catégorie.
Dans les compacts haut de gamme, le Panasonic LX3 arrive également en tête. Mais il faut souligner que nous n’avons pas eu l’occasion de le confronter au Canon G10, qui sur le papier au moins lui tient tête.
Canon pour le doublé
Chez les reflex grand public Canon garde son titre grâce à l’excellent EOS 450D. Mais attention, les écarts se resserrent. Nikon avec son D90 arrivé en fin d’année, mais aussi Sony et Pentax ont affiché de nobles ambitions. Preuve que ce marché est désormais verrouillé par ses quatre acteurs.
Sommaire :
- Quelle année !
- Canon EOS 450D
- Pentax K200D
- Sony α350
- Nikon D60
- Canon IXUS 970 IS
- Casio Exilim EX-S10
- Fujifilm FinePix F100fd
- Panasonic Lumix DMC-FX35
- Pentax Optio S12
- Samsung NV24HD
- Sony Cyber-Shot DSC-T300
- Panasonic DMC-TZ5
- Panasonic LX3
- Canon PowerShot A580
- Fujifilm FinePix Z20fd
- Kodak EasyShare M863
- Nikon Coolpix S520
- Panasonic Lumix LZ8
- Pentax Optio M50
- Samsung i8
- Sony Cyber-shot W120
- Index
- Pour quel bilan ?
Réagissez