10 réglages pour réussir vos photos

1 : Réussir ses photo en 10 étapes 2 : Soignez votre mesure de lumière 3 : Attention à la vitesse d’obturation 5 : Soyez vigilants quant au choix de votre sensibilité 6 : Choisissez un mode de prise de vue adapté à la situation 7 : Soyez précis lors de la mise au point 8 : De la rigueur dans l’utilisation de votre objectif 9 : Soyez attentifs lorsque vous utilisez un téléobjectif 10 : Réglez avec précision votre balance des blancs 11 : N’hésitez pas à utiliser votre flash intégré en jouant sur sa puissance

Choisissez avec soin votre ouverture de diaphragme

L’ouverture du diaphragme, indiquée sur votre appareil par les chiffres f/4 par exemple ou simplement 4 (ou 5,6 ; 8 ; 11 ; 16 ; 22). Cette valeur est déterminante car elle défini l’étendue de la zone de netteté de votre image (ou profondeur de champ). Plus le chiffre précédemment évoqué est petit, plus celle-ci est réduite : une valeur de 3,5 par exemple impliquera une zone de netteté plus réduite que 8 ou 11 par exemple.

C’est en jouant sur ce paramètre que vous pourrez obtenir de beaux « net-flou » (ex : portrait ou macro) ou au contraires des images parfaitement nettes (ex : paysage).

Notre sélection des meilleurs APN du moment

Sommaire :

  1. Réussir ses photo en 10 étapes
  2. Soignez votre mesure de lumière
  3. Attention à la vitesse d’obturation
  4. Choisissez avec soin votre ouverture de diaphragme
  5. Soyez vigilants quant au choix de votre sensibilité
  6. Choisissez un mode de prise de vue adapté à la situation
  7. Soyez précis lors de la mise au point
  8. De la rigueur dans l’utilisation de votre objectif
  9. Soyez attentifs lorsque vous utilisez un téléobjectif
  10. Réglez avec précision votre balance des blancs
  11. N’hésitez pas à utiliser votre flash intégré en jouant sur sa puissance