12 bonnes raisons d’utiliser Twitter

2 : Rester proche de ses amis 3 : Avoir les infos avant tout le monde 4 : Vis la vie de... 5 : Plus rapide et immédiat qu’un blog 6 : Joindre des personnes plus facilement 7 : Accéder à de l’info « off » 8 : Mettre à jour son statut Facebook 9 : Capter l’air du temps 10 : Partager des liens et en découvrir 11 : Rencontrer des gens 12 : Trouver les réponses à ses questions 13 : Faire de bonnes affaires 14 : L’essayer c’est comprendre

C’est quoi ?

Une fan de TwitterInitié en mars 2006 au sein de la start-up Odeo par Noah Glass et Jack Dorsey, Twitter est une réelle énigme pour les internautes. Service de micro-blogging par excellence, son intérêt reste pourtant très flou pour les béotiens. Le plus simple pour en comprendre le fonctionnement est encore de l’utiliser quelques semaines.

Le principe est pourtant très simple. Il suffit de suivre une personne pour recevoir tous ses « twits » (un message court de moins de 140 caractères). Inversement, si une personne vous suit, c’est elle qui les recevra. Les « twits » forment au final un flux que l’on pourrait comparer à un équivalent RSS. Mais finalement à quoi peuvent bien servir ces si bien nommés « gazouillis » ?

Sommaire :

  1. C’est quoi ?
  2. Rester proche de ses amis
  3. Avoir les infos avant tout le monde
  4. Vis la vie de...
  5. Plus rapide et immédiat qu’un blog
  6. Joindre des personnes plus facilement
  7. Accéder à de l’info « off »
  8. Mettre à jour son statut Facebook
  9. Capter l’air du temps
  10. Partager des liens et en découvrir
  11. Rencontrer des gens
  12. Trouver les réponses à ses questions
  13. Faire de bonnes affaires
  14. L’essayer c’est comprendre