Profitez de la crise : achetez une voiture high-tech !

L’automobile traverse actuellement une période de crise sans précédent. Les petites voitures économiques ont le vent en poupe et les constructeurs multiplient les offres et les rabais.

1 : Les hauts de gamme plus difficiles à écouler 3 : Des équipements à prix cassés 4 : Ce qu’il faut retenir.

Plus d’équipements pour moins cher

Les constructeurs sont nombreux à proposer de telles promotions, voire des séries spéciales offrant plus d’équipements pour le même prix… ou moins cher que le modèle d’origine ! Chez Citroën par exemple, le gros 4×4 C-Crosser souffre comme tous les SUV de la chute des ventes de véhicules tout-terrain. Le constructeur aux chevrons a donc décidé de casser les prix et de rajouter des équipements inédits.

C-Crosser + PSP

Alors que le C-Crosser Exclusive (la version haut de gamme) s’affiche normalement à 38150€, la série limitée PSP est soldée à 33990€, avec en prime le système GPS couleur 16/9 NaviDrive, une caméra de recul et une console de jeux Sony PSP. Le tout venant bien entendu en complément des équipements standards, telle la sellerie cuir ou encore la climatisation régulée.

Cette politique du « toujours plus » est même appliquée aux nouveautés qui arrivent sur le marché avec le plein d’équipements high-tech sans inflation de prix. Ainsi la nouvelle Opel Insignia propose-t-elle des tarifs aussi « canons » que la Vectra qu’elle remplace, mais avec un contenu technologique impressionnant. Elle embarque plusieurs systèmes inédits, tels l’Opel Eye qui grâce à une caméra lit et affiche les panneaux de circulation, ou encore un système de feux adaptatifs qui modulent leur intensité et leur faisceau en fonction de l’état de la route et du trafic.

Sommaire :

  1. Les hauts de gamme plus difficiles à écouler
  2. Plus d’équipements pour moins cher
  3. Des équipements à prix cassés
  4. Ce qu’il faut retenir.