Réviser ses examens sur Internet

Le bac et le brevet des collèges débutent dans quelques jours et certains commencent leurs révisions alors que d’autres s’y sont attelés depuis quelques mois. Mais il reste des points à éclaircir. Voici donc une sélection de sites pour réviser en ligne.

1 : Une sélection à deux pas des épreuves 2 : Réussite-bac 3 : Studyrama 4 : Le précepteur 5 : Le Web Pédagogique 6 : Tout pour le Bac 7 : Bankexam 8 : Anglais facile 9 : Maxicours 11 : Cyberprofs 12 : France-examen 13 : Annabac sur iPhone 14 : Le Bac de français 15 : Des applications en ligne pour se faciliter les révisions 16 : Derniers conseils pour être productif

Legendre on the web

Célèbre service de cours particuliers à domicile depuis 1957, le cours Legendre s’est exporté sur le Web en 2001 afin de profiter des possibilités éducatives des nouvelles technologies. Cette action a donné naissance à Legendreontheweb.com, site d’accompagnement scolaire.

Comprendre par des animations

Bien que moins fourni en matières et en classes que Maxicours.com, Legendreontheweb.com apporte plusieurs fonctionnalités particulièrement intéressantes. Une fois le chapitre à revoir choisi, des animations pédagogiques permettent à l’élève de comprendre visuellement son cours. Par la suite, il pourra l’appliquer à travers un exercice et revoir les points non assimilés.

Un tuteur de 16 h à 22 h

L’innovation de ce site est de transposer son système à domicile sur le Web. Ainsi, si l’étudiant éprouve des difficultés à comprendre une leçon ou résoudre un exercice, il pourra poser une question à son tuteur. Ce service garantit une réponse dans l’heure entre 16 h et 22 h. Legendreontheweb ne propose pas de formule de révision intensive. Il faudra donc choisir entre les deux formules au mois.

Nommée Solo, la première apporte des cours complets sur sa section ainsi que l’utilisation de 1000 exercices en ligne et les annales pour 14 euros. Mais la solution la plus intéressante pour ceux qui ont besoin d’un guide dans leurs révisions reste la formule guidée. À 20 euros par mois, c’est une formule Solo dotée d’un professeur en ligne.

Matières : mathématiques, SES, physique, français

Sommaire :

  1. Une sélection à deux pas des épreuves
  2. Réussite-bac
  3. Studyrama
  4. Le précepteur
  5. Le Web Pédagogique
  6. Tout pour le Bac
  7. Bankexam
  8. Anglais facile
  9. Maxicours
  10. Legendre on the web
  11. Cyberprofs
  12. France-examen
  13. Annabac sur iPhone
  14. Le Bac de français
  15. Des applications en ligne pour se faciliter les révisions
  16. Derniers conseils pour être productif