Réviser ses examens sur Internet

Le bac et le brevet des collèges débutent dans quelques jours et certains commencent leurs révisions alors que d’autres s’y sont attelés depuis quelques mois. Mais il reste des points à éclaircir. Voici donc une sélection de sites pour réviser en ligne.

1 : Une sélection à deux pas des épreuves 2 : Réussite-bac 3 : Studyrama 5 : Le Web Pédagogique 6 : Tout pour le Bac 7 : Bankexam 8 : Anglais facile 9 : Maxicours 10 : Legendre on the web 11 : Cyberprofs 12 : France-examen 13 : Annabac sur iPhone 14 : Le Bac de français 15 : Des applications en ligne pour se faciliter les révisions 16 : Derniers conseils pour être productif

Le précepteur

Le-précepteur.net est une sélection de documents trouvés sur la Toile destinée à aiguiller les élèves dans leur préparation du bac. L’inconvénient ici, c’est que les matières répertoriées ne sont pas classées en séries. Ainsi, un élève de Terminale ES devra rechercher les parties de son programme de maths mélangées au programme de Terminale S. Mis à part cela, les documents choisis s’avèrent pertinents.

Un portail vers un choix de sites par matière

Quelques conseils sont présents pour faciliter les révisions. Aussi, sans être LE site de référence en la matière, Le-precepteur.net permet néanmoins de s’épargner des recherches fastidieuses d’informations. C’est un gain de temps qui peut être non négligeable à l’approche des premières épreuves…

Matières : mathématiques, physique, philosophie, SVT, histoire, géographie

Sommaire :

  1. Une sélection à deux pas des épreuves
  2. Réussite-bac
  3. Studyrama
  4. Le précepteur
  5. Le Web Pédagogique
  6. Tout pour le Bac
  7. Bankexam
  8. Anglais facile
  9. Maxicours
  10. Legendre on the web
  11. Cyberprofs
  12. France-examen
  13. Annabac sur iPhone
  14. Le Bac de français
  15. Des applications en ligne pour se faciliter les révisions
  16. Derniers conseils pour être productif