Réviser ses examens sur Internet

Le bac et le brevet des collèges débutent dans quelques jours et certains commencent leurs révisions alors que d’autres s’y sont attelés depuis quelques mois. Mais il reste des points à éclaircir. Voici donc une sélection de sites pour réviser en ligne.

1 : Une sélection à deux pas des épreuves 2 : Réussite-bac 3 : Studyrama 4 : Le précepteur 6 : Tout pour le Bac 7 : Bankexam 8 : Anglais facile 9 : Maxicours 10 : Legendre on the web 11 : Cyberprofs 12 : France-examen 13 : Annabac sur iPhone 14 : Le Bac de français 15 : Des applications en ligne pour se faciliter les révisions 16 : Derniers conseils pour être productif

Le Web Pédagogique

Le Web Pédagogique parie sur les révisions faciles. Pour ne pas rebuter les élèves avec des résumés de cours par milliers, il préfère les attirer par ses Quizz et ses vidéos.

Réviser en quelques clics

Ces deux parties du site sont sans aucun doute les plus intéressantes. Les Quizz permettent de réviser toutes les matières au programme en quelques clics. Une façon simple de tester ses connaissances sur les présidents américains ou la conjugaison espagnole. On en compte 80, dédiés au Baccalauréat et au moins autant pour le Brevet des Collèges.

Des vidéos pour aller plus loin

Poussant l’interactivité plus loin encore, Le Web Pédagogique dispense des conseils et explique des points de cours en utilisant le support vidéo. Plusieurs clips postés sur Dailymotion y sont regroupés pour aider les élèves à dominer les nombres complexes ou savoir comment réussir un croquis, par exemple. Plus de 200 vidéos vont pouvoir égailler les prochaines soirées des futurs bacheliers.

Blogueur mais mal construit

Complet sur sa pédagogie ludique, Le Web Pédagogique propose même aux élèves, parents et professeurs d’ouvrir un blog à l’intérieur du site afin de partager leurs expériences. À côté de tous ces outils du Web, ce site propose tout de même des sujets corrigés sur son portail et des annales via l’Etudiant.fr.

D’un point de vue architectural, la structure du site est assez alambiquée et peu engageante lorsque l’on commence à l’utiliser. Le Web Pédagogique demande donc un temps d’adaptation pour y naviguer aisément.

Matières : allemand, anglais, SES, espagnol, histoire, géographie, philosophie, physique, chimie, SVT

Sommaire :

  1. Une sélection à deux pas des épreuves
  2. Réussite-bac
  3. Studyrama
  4. Le précepteur
  5. Le Web Pédagogique
  6. Tout pour le Bac
  7. Bankexam
  8. Anglais facile
  9. Maxicours
  10. Legendre on the web
  11. Cyberprofs
  12. France-examen
  13. Annabac sur iPhone
  14. Le Bac de français
  15. Des applications en ligne pour se faciliter les révisions
  16. Derniers conseils pour être productif