Facebook : des statistiques croustillantes

Facebook vient de publier quelques statistiques pour le moins intéressantes à propos de son réseau social. Nous apprenons ainsi que 120 millions de membres assidus se connectent chaque jour au site, ou encore que 250 millions d’utilisateurs l’ont foulé de leur clic ces trente derniers jours…

Des photos par milliards

Mais les statistiques que possède le site sur ses membres ne s’arrêtent pas là, et sont parfois même assez impressionnantes. Ainsi, Facebook est en mesure d’annoncer qu’un utilisateur moyen de son service compte près de 120 amis. Des amis qui sont d’ailleurs 30 millions à changer au moins une fois par jour leur fameux statut. De manière plus générale, il est amusant d’apprendre que les utilisateurs du site cumulent un total de 5 milliards de minutes passées sur le site… par jour.

Mais c’est au niveau des contenus présents sur le site que Facebook impressionne. Chaque mois, un milliard de photos trouvent leur place sur les serveurs du site, et rejoignent les 10 millions de vidéos qui y sont envoyées mensuellement. Et si vous êtes fier d’avoir rejoint le groupe « je dis bonsoir le matin » ou « j’adore rouler à gauche sur l’Autoroute », sachez que ce sont ainsi 45 millions de groupes actifs qui vous attendent sur le site. Sachez également que le site compte aujourd’hui plus de 350 000 applications, qui vont de la boule de neige aux différents sondages futiles en passant par Twitter. Enfin, le succès du site sur mobile n’est plus à prouver, puisque ce sont 30 millions d’utilisateurs qui en font usage depuis leur téléphone.