La voiture high-tech de 2015 sait tout faire (ou presque)

Et si la prochaine révolution high-tech avait lieu dans les voitures ? Les prochains modèles haut de gamme embarqueront des technologies sensationnelles. Tom’s Guide fait le point.

2 : Une voiture qui sait se ranger sur le bas-côté 3 : Moteur surround 4 : Clé programmable pour un contrôle parental 5 : Arrêt et démarrage automatique du moteur 6 : Des drones de voitures 7 : Arrêtez cette voiture ! Avec une télécommande… 8 : Encore plus de sécurité 9 : Eviter les piétons avant même de les voir 10 : Scanner la route, ajuster les suspensions 11 : Système anticollision en quatre étapes 12 : La voiture parlante 13 : Attention, feu rouge ! 14 : Détection d’obstacles de nuit 15 : Navigation 3D intelligente

Introduction

La crise économique à mis à mal l’industrie automobile, ce qui ne veut pas dire que les laboratoires R&D des constructeurs aient mis la clé sous la porte. Ils cherchent à sortir de cette situation en concevant des voitures bourrées de petites merveilles de technologie pour conserver les parts d’un marché en berne. On peut donc supposer que les voitures vont devenir plus intelligentes, plus sûres et en fin de compte plus modernes dans les trois à cinq ans à venir. Il faudra encore attendre avant que nous puissions conduire des voitures volantes comme dans le dessin animé Les Jetson d’Hanna Barbera, mais ces nouvelles voitures seront capables de faire des choses que l’on n’osait à peine imaginer il y a quelques années.

Les nouveautés technologiques profitent habituellement aux modèles de luxe, et comme les constructeurs allemands dominent ce secteur, la plupart des voitures que nous verrons et conduirons à l’avenir viendront d’Allemagne. Néanmoins, d’autres constructeurs proposeront des modèles tout aussi intéressants.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Une voiture qui sait se ranger sur le bas-côté
  3. Moteur surround
  4. Clé programmable pour un contrôle parental
  5. Arrêt et démarrage automatique du moteur
  6. Des drones de voitures
  7. Arrêtez cette voiture ! Avec une télécommande…
  8. Encore plus de sécurité
  9. Eviter les piétons avant même de les voir
  10. Scanner la route, ajuster les suspensions
  11. Système anticollision en quatre étapes
  12. La voiture parlante
  13. Attention, feu rouge !
  14. Détection d’obstacles de nuit
  15. Navigation 3D intelligente