Quel netbook pour la rentrée ?

2 : Des Atom et des ION 3 : Acer Aspire One 753 : plus qu'un netbook 4 : Asus Eee PC 1201NL : Pourquoi dépenser plus ? 5 : Compaq Presario Mini 311c : la polyvalence à bon prix 6 : Asus Eee PC 1201PN : Prix en hausse 7 : Samsung N510R : mise à jour mineure 8 : Packard Bell EasyNote Butterfly : du bout des doigts

Portable nomade

Pour qui souhaite emporter son ordinateur absolument partout, le netbook représente la bonne alternative au notebook traditionnel, bien que ce dernier sera dans tous les cas plus performant, mais également plus lourd et un peu plus encombrant. Autre intérêt du netbook, son prix est autrement plus abordable pour s’équiper avec un ordinateur miniature sans y laisser sa chemise. Toutefois, nous vous recommandons d’opter plutôt pour un modèle de 11 pouces. En effet, un 10 pouces est trop étriqué avec un écran de petite taille peu pratique pour surfer sur Internet ou encore pour travailler pendant des heures. À cela s’ajoute un clavier trop étroit pour saisir vos mémoires.

À l’inverse, le 11 pouces est déjà plus confortable, sans pour autant grever la mobilité grâce à un encombrement similaire et un poids toujours aussi modéré. De plus, le clavier offre des touches qui sont plus généreuses pour en finir avec les crispations… Vos doigts vous en sauront grés ! Le tout pour un surcoût raisonnable. Dans tous les cas, cela reste un netbook avec les limitations habituelles, soit des composants encore très modestes et des performances qui restent en retrait, sauf cas particulier.

Plus de test de netbooks avec TestNumérique

Sommaire :

  1. Portable nomade
  2. Des Atom et des ION
  3. Acer Aspire One 753 : plus qu'un netbook
  4. Asus Eee PC 1201NL : Pourquoi dépenser plus ?
  5. Compaq Presario Mini 311c : la polyvalence à bon prix
  6. Asus Eee PC 1201PN : Prix en hausse
  7. Samsung N510R : mise à jour mineure
  8. Packard Bell EasyNote Butterfly : du bout des doigts