Internet s’arrache la « hackeuse la plus sexy du monde »

Le procès qui oppose 37 personnes à la justice américaine pour une affaire de vol de données bancaires sur Internet vient de prendre une tournure pour le moins inattendue. Une des prévenues, Kristina Svenchinskaya, 21 ans, s’est déjà constitué une solide base de fans sur Internet, plus pour ses attributs physiques que ses compétences en informatique.

La hackeuse la plus sexy du monde ?

Kristina Svechinskaya comparaît pour son implication dans une affaire de vol de données bancaires sur Internet ayant conduit au détournement de près de trois millions de dollars aux États-Unis, et à près de 9,5 millions de dollars au Royaume-Uni. Avec les 36 autres accusés de ce procès, elle aurait utilisé un virus de type cheval de Troie pour subtiliser des données bancaires à ses victimes. Elle est également accusée, entre autres, d’avoir ouvert de faux comptes bancaires pour encaisser l’argent volé.

Mais ce n’est pas pour cela qu’Internet s’intéresse tout spécialement à elle. Voilà plusieurs jours que des photos de la jeune fille circulent sur la Toile. Le buzz autour de la jeune hackeuse est parti de sa première audition devant les tribunaux, alors que le journal Daily News proposait une description détaillée de ses vêtements portés ce jour-là, ce qui lui a rapidement valu le surnom de « hackeuse la plus sexy du monde ». Kristina Svechinskaya est rapidement devenue une icône du Net, que beaucoup comparent à l’espionne russe Anna Chapman, arrêtée plus tôt dans l’année à New York.