Free mobile : illimité, prix des forfaits, 4G et autres rumeurs

2 : Quel couverture pour Free mobile ? 3 : Des Prix et forfaits fracassants ? 4 : Quels seront les téléphones disponibles ? 5 : Quel rôle pour les boutiques Free ? 6 : Évolutivité du réseau vers la 4G 7 : Quid du Femtocell

Quand Free mobile sera-t-il lancé ?

Difficile de savoir pour l’instant à quel moment sera lancée l’offre mobile de Free. Lors de l’attribution de la licence, les premières rumeurs parlaient du courant 2012, voire 2013, le temps pour Free de déployer ses antennes relais sur tout le territoire.

Depuis la signature d’un accord d’itinérance avec Orange, les choses semblent plus simples, puisqu’en déployant un minimum d’antennes, Free pourra utiliser le réseau d’Orange. Un moyen de proposer un maillage efficace bien plus rapidement.

On parle donc plutôt désormais d’un lancement au début de l’année 2012, alors que les plus optimistes tablent directement pour une annonce dès l’automne 2011. C’est en partie l’agitation de la concurrence, à l’image des nouveaux forfaits quadruple play de Darty, qui plaide en la faveur d’une disponibilité de l’offre précoce.

Sommaire :

  1. Quand Free mobile sera-t-il lancé ?
  2. Quel couverture pour Free mobile ?
  3. Des Prix et forfaits fracassants ?
  4. Quels seront les téléphones disponibles ?
  5. Quel rôle pour les boutiques Free ?
  6. Évolutivité du réseau vers la 4G
  7. Quid du Femtocell