Freebox Revolution : 13 trucs et astuces ultimes

1 : Un couteau suisse en forme de Freebox 2 : Accéder à la console de gestion 3 : Changer le fond d’écran 4 : Naviguer sur le NAS 5 : Rediriger des ports sur le routeur 6 : Utiliser le guide des programmes 7 : Gérer ses enregistrements 8 : TV sur PC avec VLC 9 : Accéder au mode Debug 10 : SeedBox et Torrents 12 : Utiliser Time Machine sur sa Freebox 13 : Le hard reboot 14 : Imprimer en réseau avec la Freebox V6

Les formats reconnus par le Freebox Player

Vous le savez, la Freebox est depuis longtemps capable de lire différents formats multimédias afin de profiter de vos vidéos, photos ou de votre musique. Voici un récapitulatif des différents formats de fichiers que votre boîtier sera capable de lire.



Nombreux sont les formats supportés en terme de vidéo, dont les classiques AVI, MPEG ou encore MKV. Nous noterons également que les fichiers FLV, qui contiennent des vidéos en Flash, sont également supportés, ainsi que les fichiers MOV, et MP4. Au niveau des codecs supportés, citons notamment le H.264, le MPEG 2 ou encore le MPEG 4, utilisé pour les fameux DivX.

Pour l’audio, le classique format MP3 est supporté, de même que l’AAC, le WAV, le FLAC ou encore l’OGG. Enfin, les formats d’images à respecter sont le JPG et le PNG. Pour savoir si vos différents fichiers sont compatibles avec la Freebox avant de les transférer, le logiciel MediaInfo vous donnera toutes les informations nécessaires, ce qui vous permettra de connaître exactement les codecs utilisés.

Sommaire :

  1. Un couteau suisse en forme de Freebox
  2. Accéder à la console de gestion
  3. Changer le fond d’écran
  4. Naviguer sur le NAS
  5. Rediriger des ports sur le routeur
  6. Utiliser le guide des programmes
  7. Gérer ses enregistrements
  8. TV sur PC avec VLC
  9. Accéder au mode Debug
  10. SeedBox et Torrents
  11. Les formats reconnus par le Freebox Player
  12. Utiliser Time Machine sur sa Freebox
  13. Le hard reboot
  14. Imprimer en réseau avec la Freebox V6