Musique gratuite en ligne : le meilleur du streaming audio

Près de quatre ans après l’arrivée de Spotify dans le secteur, le paysage du streaming musical à sensiblement évolué. Une chose est certaine : l’ère du streaming gratuit illimité est bel et bien terminée.

1 : Deezer 2 : Spotify 3 : Grooveshark 4 : Soundcloud 5 : Ils n’ont jamais confirmé : Jiwa et LastFM 6 : Ils ont disparu : iMeem, Musiline, MusicMesh

Amazon Music et Google Music, deux solutions à surveiller


Deux nouveaux acteurs pourraient bien changer la donne du streaming musical dans les mois à venir. Google Music, en bêta aux États-Unis depuis quelques semaines déjà, permet de transférer toute sa musique dans le Cloud sans limite, sans abonnement et gratuitement. Le géant du Web a lancé sa boutique de musique en ligne cette semaine pour acheter, télécharger et donc écouter sa musique en ligne. Google veut s’appuyer sur son immense réseau d’utilisateurs et sa plateforme Android pour concurrencer les géants de la musique sur Internet.

Google Music lancé aux États-Unis

Sur un modèle quasiment identique, Amazon annonçait en mars dernier son Amazon Cloud Player, un espace de stockage dans le Cloud ouvert à tous et plus spécialement destinés aux acheteurs de l’Amazon Music Store. Chaque morceau acheté chez le marchand virtuel peut être transférée sur son espace de stockage dans le nuage. Au contraire de Google Music, Amazon a déjà dévoilé ses prix : 5 Go offerts, 20$ par an pour 20 Go puis un coût de 1$ par 1 Go acheté. Une application Android est également disponible pour lire ses fichiers sur son smartphone ou sur sa tablette.

Sommaire :

  1. Deezer
  2. Spotify
  3. Grooveshark
  4. Soundcloud
  5. Ils n’ont jamais confirmé : Jiwa et LastFM
  6. Ils ont disparu : iMeem, Musiline, MusicMesh
  7. Amazon Music et Google Music, deux solutions à surveiller