Nokia s’en prend à l’iPhone 5 dans une pub

Samsung avait profité de la sortie de l’iPhone 5 pour sortir une publicité moqueuse à destination des utilisateurs d’iPhone. Cette semaine, c’est Nokia qui s’y met, avec une publicité un peu plus subtile.


Pour son Lumia 920, Nokia a choisi une méthode de publicité déjà éprouvée par d’autres : s’en prendre à la star du moment, l’iPhone 5. Là encore, la marque tente donc de jouer sur ce que le téléphone d’Apple ne propose pas, pour venir apporter une solution. Dans le cas présent, il s’agit de la couleur, puisque le spot fustige le fait qu’Apple ne propose des appareils qu’en noir ou blanc, alors que Nokia propose de son côté une large gamme de couleurs.


Si la publicité ne manque pas de faire penser au spot moqueur que Samsung a diffusé ces derniers jours, il est également intéressant de constater qu’elle peut également être vue comme une parodie du célèbre spot « 1984 » d’Apple, pour la promotion du Mac. Dans cette vidéo, la marque à la Pomme dépeint un univers orwellien représentant le PC (et son concurrent de l’époque IBM), dans lequel une jeune femme (représentant le Mac) se rebelle et vient détruire l’écran représentant Big Brother.

Publicité Lumia 920