Apple a vendu 3 millions d’iPad en un week-end

Apple a annoncé ce lundi 5 novembre avoir vendu trois millions d’iPad de quatrième génération et d’iPad Mini WiFi durant leur premier week-end de commercialisation.

La nouvelle tablette d’Apple, mise en vente dans 34 pays dont la France, depuis le vendredi 2 novembre, a ainsi doublé le nombre de vente du Nouvel iPad en version WiFi, en mars dernier. Ce dernier ne s’était alors vendu qu’à 1,5 millions d’exemplaires. Néanmoins, ce chiffre s’explique notamment par la commercialisation de deux tablettes différentes depuis vendredi : l’iPad de quatrième génération et l’iPad Mini.

Conséquence logique de ces chiffres, l’iPad Mini serait d’ores et déjà en rupture de stock comme l’indique Tim Cook, PDG d’Apple : « Nous avons fixé un nouveau week-end record et sommes quasiment en rupture de stock d’iPad Minis. Nous travaillons dur pour fabriquer plus rapidement et répondre à la demande incroyable ». Le communiqué de presse d’Apple affirme quant à lui que « bien que de nombreuses pré-commandes aient été envoyées, certaines sont prévues plus tard dans le mois ».