Un iPhone 5S dès début 2013 ?

D’après le journal taïwanais Commercial Times (article en chinois), Apple s’apprêterait à lancer la production de l’iPhone 5S. L’article indique ainsi que la fabrication de la prochaine itération du smartphone de la marque à la pomme débuterait au moins de décembre.

La source du Commercial Times indique également que « les nouvelles versions de l’iPhone, de l’iPad et de l’iTV sortiraient dans le commerce dans la première moitié de l’année prochaine ». Techcrunch rappelle que l’iPhone 5 n’est sorti qu’en septembre dernier et que la commercialisation d’un nouveau modèle début 2013 n’interviendrait alors que 6 mois plus tard.

Un cycle de renouvellement particulièrement court même s’il a déjà été vu pour le passage du Nouvel iPad à l’iPad de quatrième génération. Le risque pour Apple serait alors de ne pas permettre aux consommateurs d’acheter un produit, aussitôt remplacé, ou de les faire attendre trop peu de temps pour qu’ils passent spontanément à l’acte d’achat et préfèrent attendre la nouvelle gamme.