Facebook se lance sur le marché de l’emploi

Facebook a annoncé le lancement d’une nouvelle application maison sur son réseau social. Baptisée Social Jobs, elle a été conçue par le Social Jobs Partnership, une organisation composée de Facebook et différentes associations autour de l’emploi aux Etats-Unis.

L’application Social Jobs permet « aux personnes de trouver et de partager des offres d’emploi », explique le communiqué de presse.

Pour l’instant réservée aux Etats-Unis, l’application interroge les bases de données de Work4Labs, Jobvite, US.jobs, Monster et BranchOut et cumule ainsi plus de 1,7 millions d’offres d’emploi.

En s’attaquant au marché de l’emploi, Facebook vient marcher sur les platebandes de LinkedIn, comme le souligne Mashable : « LinkedIn a passé des années à bâtir des relations avec  les chasseurs de tête et à leur fournir des outils spécifique pour recruter des talent sur son réseau social. Pour rivaliser sur ce front, Facebook aura besoin de plus que seulement agréger les données d’autres sites de recherche d’emploi ».