Le 4×4 de Mercedes qui carbure à l’hydrogène

Si les constructeurs automobiles proposent des concept-cars destinés au grand public, Mercedes, lui, imagine ce que serait la voiture de patrouille autoroutière de la police. Voici le classe G du futur ou plutôt de 2025.

Bientôt présentée à l’occasion du Design Challenge de Los Angels, Ener-G-Force est un concept-car futuriste avec une étude de style impressionnante. C’est une voiture tout-terrain qui a la fibre écolo puisqu’elle carbure à l’hydrogène et est alimentée par une pile à combustible. Destinée aux forces de l’ordre, elle a la capacité de récupérer l’eau de pluie et la transformer en hydrogène. Ce dernier alimentera ses quatre moteurs électriques embarqués. Côté esthétique, Ener-G-Force possède une garde au sol généreuse, des jantes de 20 pouces et des phares en forme de G. Cerise sur le gâteau, le 4×4 est équipé d’un dispositif nommé Terra Scan sur son toit, permettant d’analyser le terrain à 360°.

Reste à attendre 2025 pour voir si une telle voiture visiblement portée sur la notion de style va se concrétiser ou pas.