Facebook pourrait concurrencer un service de messagerie coquine

Facebook pourrait lancer un service de messagerie par photo, devenant ainsi un concurrent direct à Snapchat, un service en plein essor aux États-Unis.

Snapchat est un service de messagerie particulier. Il permet d’envoyer des photos à un correspondant, photos qui sont automatiquement supprimées 10 secondes, ou moins, après réception. Ce service est considéré par certains sites américains comme idéal pour les sextos, les messages à connotation sexuelle, puisque les photos sont supprimées des serveurs de Snapchat après réception et ne peuvent, théoriquement, pas être partagées à d’autres destinataires. Vendredi 14 décembre, Snapchat a également ajouté une fonction vidéo permettant d’envoyer de courts films d’une dizaine de secondes qui sont également supprimés après réception.

Facebook s’apprêterait à lancer un service similaire, d’après les informations du blog All Things Digital du Wall Street Journal. Le site cite des sources « proches du dossier » selon lesquelles l’application sortirait dans les prochaines semaines, « avant la fin de l’année ». Ce service disposerait d’une application distincte de l’application Facebook, comme c’est déjà le cas pour Messenger ou Camera.