MegaBox sera lancé « quelques mois » après le nouveau MegaUpload

Si Mega, le nouveau service d’hébergement de fichiers de Kim Dotcom devrait bien être lancé le 19 janvier prochain, date anniversaire de la fermeture de MegaUpload et des services associés par le FBI, MegaBox devrait attendre encore « quelques mois ».

D’après les informations recueillies par le site spécialisé TorrentFreak, « MegaBox sera lancé quelques mois après Mega ». Kim Dotcom a également indiqué au site américain qu’il ne pouvait pas donner davantage d’informations. MegaBox est un service d’écoute de musique en streaming qui était prévu avant la fermeture de MegaUpload. Pour lancer ce nouveau service, Kim Dotcom misait sur un partenariat direct avec les artistes qui toucheraient davantage de revenus que sur des services de streaming classique.

Le modèle économique, quant à lui, devrait fonctionner grâce à une extension pour navigateur, MegaKey. Celle-ci fonctionnerait comme un bloqueur de publicité mais remplacerait les bannières publicitaires des sites internet par des encarts dont les revenus reviendraient exclusivement à MegaBox. Par ailleurs, il resterait possible d’acheter directement sa musique sur le site internet.