Firefox et Chrome main dans la main pour promouvoir le chat vidéo

Sur le marché très concurrentiel des navigateurs Web, difficile d’imaginer deux acteurs majeurs avancer main dans la main pour promouvoir une nouvelle technologie. C’est pourtant ce qu’ont fait Mozilla et Google, éditeurs respectivement des navigateurs Firefox et Chrome, pour la promotion de WebRTC RTCPeerConnection, un nom barbare pour un système de discussion par vidéo à travers le navigateur.


Et quoi de mieux pour faire la promotion d’une nouvelle technologie que d’en faire une démonstration ? Google et Mozilla ont ainsi organisé un chat vidéo, dont la vidéo est disponible sur YouTube. On y voit clairement Todd Simpson, directeur général de Mozilla, et Hugh Finnan, directeur de la gestion de produit chez Google, avoir une conversation en utilisant chacun son navigateur.


Selon les deux marques, cette interopérabilité est rendue possible grâce à la communauté Open Web, soutenue aussi bien par Mozilla que par Google. L’utilisation de PeerConnection permet notamment de se passer d’un plug-in tiers, et permet de communiquer directement entre deux applications distantes sans avoir à se soucier du côté technique.

Firefox et Chrome chattent ensemble