Apple : une nouvelle interface pour iOS 7

Alors qu’Apple continue les mises à jour d’iOS 6, principalement pour combler des failles dans l’iPhone, c’est surtout iOS 7 qui semble mobiliser le plus gros des troupes d’Apple en ce moment. Le nouveau système mobile devrait en effet être présenté à la prochaine édition de la Worldwide Developer Conference, attendue pour juin prochain.

Selon le développeur et blogueur John Gruber, du site Daring Fireball qui rapporte l’information, « iOS 7 est en plein développement, et les ingénieurs ont même mis de côté Mac OS X 10.9 pour s’en occuper ». Ce genre d’information ne manque évidemment pas de faire penser à l’annonce de l’iPhone en 2007, qui avait alors mobilisé toutes les forces de l’entreprise, au point de retarder la sortie de Mac OS X 10.5 Leopard.

Cette nouvelle version d’iOS devrait en effet apporter plus qu’une simple mise à jour au système vieux de 6 ans. Son designer Jonathan Ive aurait souhaité y apporter une importante refonte, et il semblerait que cette nouvelle version soit radicalement différente des précédentes en terme d’apparence. « Le travail d’Ive devrait faire plaisir à beaucoup de personnes, mais déplaira sûrement aux designers fans de textures », commente enfin John Gruber à propos de cette nouvelle interface, qui pourrait être dévoilée dans les prochains mois.