Facebook Phone : un premier visuel du HTC First ?

HTC FirstA la veille de la conférence Facebook autour de son « nouvel accueil sur Android », le compte Twitter @evleaks, qui a déjà révélé de nombreux smartphones en avant-première dont le HTC One, a publié des photos de ce qui pourrait être le smartphone Facebook conçu par HTC.

Le smartphone serait finalement baptisé HTC First et non HTC Myst et n’arborerait pas l’iconographie classique des smartphones Android. En effet, en lieu et place du bouton home, on retrouverait un bouton rond, entre un bouton retour et d’un autre en forme de barre horizontale. Le smartphone serait disponible en plusieurs coloris dont le noir, le blanc, le rouge et le bleu ciel. D’après les sources du site 9to5google, ces visuels seraient effectivement ceux du smartphone présenté ce jeudi par Facebook.

Même si les images n’en dévoilent pas davantage, elles semblent confirmer la cible du smartphone qui devrait proposer un écran de 4,3 pouces et un processeur Snapdragon cadencé à 1 GHz. Le HTC First serait donc vendu comme un téléphone milieu de gamme avant tout destiné à un jeune public qui utiliserait essentiellement son smartphone pour accéder aux réseaux sociaux. L’intérêt du téléphone serait en effet de pouvoir accéder à Facebook à partir de son écran d’accueil personnalisé.

Les nouveautés de Facebook concernant Android seront présentées jeudi 4 avril au cours d’une conférence de presse dans son siège de Menlo Park. HTC First