Xbox 720 : rendez-vous le 21 mai ?

Et si c’était pour le 21 mai ? Et si la prochaine Xbox (dont on vous a synthétisé l’essentiel des rumeurs) était finalement présentée à la presse avant l’E3, le salon du jeu vidéo ? C’est en tout cas ce que tend à prouver l’invitation reçue par plusieurs rédactions américaines. Les journalistes américains ont été conviés le 21 mai prochain au campus Xbox de Redmond pour parler du futur…

Si Microsoft venait à dévoiler sa prochaine console, connue pour l’instant sous le nom de code Durango, il adopterait là la même stratégie que Sony qui a choisi d’occuper le terrain médiatique bien avant l’E3 en présentant une partie de sa Playstation 4 le 21 février dernier.

Pour autant, il est bien difficile de prédire le contenu de la prochaine conférence de presse Xbox. Si l’architecture Jaguar autour d’un processeur AMD à huit cœurs (1,6 GHz) semble se confirmer, rien ne dit que Microsoft choisira le 21 mai pour lever le voile sur le très attenu Kinect 2. Rendez-vous donc dans quatre semaines, en espérant tout de même que Microsoft montre un peu plus qu’une manette…