Windows Blue disponible dès cette année

Dans un entretien publié sur le blog officiel de Windows, la chef du marketing de Microsoft, Tami Reller, a déclaré que Windows Blue sortirait en 2013.

Six mois après la sortie de Windows 8 et Windows RT, la responsable de Microsoft annonce que le nombre de licences Windows 8 et Windows RT vendu dépasse désormais les 100 millions, contre 60 millions en janvier. Rappelons que ces chiffres prennent aussi bien en compte les licences vendues en mise à jour ou en boîte que la vente de licence OEM aux constructeurs pour équiper des ordinateurs ou des tablettes qui ne sont pas encore vendus. Il avait également fallu 6 mois à Windows 7 pour atteindre la barre des 100 millions de licences commercialisées, même si le marché des tablettes n’existait pas encore en 2009.

Par ailleurs, Tami Reller a également déclaré que Windows Blue serait lancé dès cette année : « Windows Blue est un nom de code pour une mise à jour qui sera disponible cette année ». Cette déclaration semble confirmer les rumeurs qui affirment que Windows Blue serait baptisé Windows 8.1et non pas Windows 9. « Il fournira les dernières innovations à travers un éventail plus large de formats de toutes tailles, d’affichage, de batterie et de performance », déclare la responsable de Microsoft.

Lire notre test des nouveautés de Windows Blue