Huggies envisage les couches connectées

Après les voitures et les montres, le dernier produit qui s’inscrit dans la tendance connectée est une couche. Développé par une filiale brésilienne de Huggies, le concept est supposé aider les parents en envoyant une notification chaque fois que bébé fait ses besoins.

Intitulé Tweet Pee, cette notion de couche connectée est due à la présence d’un capteur Bluetooth qui se fixe sur elle. En évaluant son humidité, ce capteur se synchronise avec un smartphone et fonctionne via une application dédiée. Il est alors en mesure d’alerter les parents lorsque bébé a mouillé sa couche. Il ne s’agit pas ici d’un tweet mais plutôt d’un message de rappel. En  conservant l’historique des couches changées avec un journal de bord, l’application envoie un avertissement en cas de rupture de stock.  En d’autres termes, c’est un moyen d’inciter les grands à passer commandes pour une livraison avec l’application évidemment.

Pas sûr que l’idée séduira vraiment les parents. La firme instigatrice n’envisage pas de concrétiser ce concept pour le moment.

Couche connectée