Portrait de l’hélicoptère de demain

Pour laisser libre cours à son imagination, un artiste issu de la communauté artistique Deviantart a imaginé un engin volant qui pourrait sortir tout droit de l’univers de la science-fiction. Un concept totalement futuriste qu’il a englobé sous le nom de « Fuujin Attack Helicopter ».

Il s’agit d’un hélicoptère pensé pour la force d’autodéfense japonaise et conçu par Ridwan Chandra, un designer et ancien animateur de chez Lucasfilm. Cette étude de style met en relief un aéronef de combat truffé d’armes et dont le pilote est assis dans un cockpit complètement ouvert. Précisément, c’est un hélicoptère de type NOTAR (pour NO TAil Rotor), c’est-à-dire dépourvu de rotor de queue. Ce qui a pour avantage de réduire les bruits et d’économiser une partie de la puissance mécanique. Enfin, le concepteur s’est basé sur des modèles 3D pour produire sa création.

Certes, le Fuujin Attack Helicopter est impressionnant sur papier et il fait même rêver, pourtant le concept risque de ne jamais voir le jour…