Philips renouvelle ses lampes connectées Hue

Philips vient d’annoncer une nouvelle version de son ampoule connectée Hue (prononcez « You »). Baptisée « Friends of Hue », cette nouvelle gamme se veut plus simple d’utilisation et autonome, avec la possibilité de la placer n’importe où, contrairement à la première version, qui doit être vissée à une lampe.

Deux nouveaux produits agrandissent donc la gamme de Philips. Le premier, « LivingColors Bloom Friends of Hue » peut faire office de lampe de bureau ou d’ambiance. Prévue pour éclairer vers le haut, elle offre une gamme de 16,7 millions de couleurs pour un flux lumineux de 0 à 120 lumens et une puissance de 8 W. Le second, « LightStrips Friend of Hue » se présente sous la forme d’un bandeau flexible, qui peut s’accrocher n’importe où grâce à une bande autocollante. Il présente des caractéristiques similaires au premier modèle, mais avec une puissance de 12 W.

Toujours comme la lampe Hue, ces deux modèles peuvent se connecter à un module fourni, qui servira de passerelle entre elles et le réseau Wi-Fi de la maison. Il est alors possible de contrôler leur éclairage, leur puissance et leur couleur directement via le réseau en passant par une application iOS ou Android, ou encore un service en ligne.