Microsoft lance clavier partagé pour une meilleur ergonomie

Microsoft a présenté, ce mardi, son nouvel ensemble clavier-souris pour ordinateurs de bureau, conçu pour une meilleure prise en main notamment en réduisant la pression sur le canal carpien.

Si la plupart des claviers sur le marché proposent un look rectangulaire, Microsoft a opté pour un design ergonomique sur son nouveau clavier. Baptisé Sculpt Ergonomic Desktop, le nouveau clavier propose en effet une forme de raie Manta et, s’il propose un repose-poignet unique, le reste du clavier, courbé, se divise en deux parties distinctes. Sur son blog, Microsoft justifie ce choix par des raisons de confort : « Cette disposition de clavier partagé est conçue pour aider à positionner les poignets et les avant-bras dans une position naturelle et détendue ». Si le clavier propose également un pavé numérique, celui-ci est déporté du reste afin de pouvoir gagner de la place sur son poste de travail s’il n’est pas utilisé. Enfin, la souris elle aussi a été conçue en gardant à l’esprit des considérations d’ergonomie. « La souris est plus haute que la plupart des souris pour réduire le contact entre la surface du bureau et le dessous de votre main afin de minimiser la pression du canal carpien. L’ange de la souris met l’avant-bras dans une position plus détendue », affirme Microsoft.

Cet ensemble clavier-souris Sculpt Ergonomic Desktop sera commercialisé dès ce mois d’août à 129,95 dollars (97,91 euros). La souris pourra également être achetée seule à 59,95 dollars (45,17 euros).