La Xbox One et Kinect ne seront pas vendus séparément

Ceux qui entretenaient l’espoir que Microsoft revienne aussi sur le fait de vendre obligatoirement sa console Xbox One avec le Kinect vont être déçu. La firme de Redmond a confirmé par l’intermédiaire du vice-président Phil Harrison que cela resterait comme annoncé et que l’accessoire Kinect ne sera pas vendu séparément.

Il l’a indiqué dans une interview avec le site Computer and Video Games, rappelant que la « Xbox One est Kinect. Ce ne sont pas deux appareils séparés. La Xbox One a un processeur, de la mémoire, un lecteur Blu-Ray, Kinect, une manette. Tout cela fait partie de l’écosystème de la plateforme ». C’est d’autant plus dommage que désormais, l’accessoire n’aura pas à être connecté en permanence à la console, contrairement à ce qui avait été annoncé lors de la première présentation.

De plus, la différence de prix entre la Xbox One et la PlayStation 4 (100 euros en faveur de Sony) s’explique précisément par la présence de cet accessoire. Sony a fait le choix de ne pas l’inclure le Eye avec la console, dont les fonctions sont similaires au Kinect de Microsoft.