iPhone 5C : pas encore officiel mais déjà copié

Apple devrait prochainement faire l’annonce de ses prochains smartphones. On en compterait deux nouveaux : l’iPhone 5S et l’iPhone 5C. Ce dernier serait une version low-cost du téléphone d’Apple. La Chine a déjà produit un clone de cet appareil.

Son nom : Goophone I5C. Une appellation proche de celle que pourrait donner Apple à son appareil. Ses caractéristiques font état d’un écran de 4 pouces affichant une définition de 960 x 540 pixels. Un processeur double cœur cadencé à 1,2 GHz prend place au coeur du téléphone. Il est appuyé par 1 Go de RAM et 4 Go de stockage. Il intègre des modules 3G et Wi-fi n. Deux APN s’occupent de la partie photo/vidéo : 8 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels en face avant. Enfin, son constructeur annonce une autonomie de cinq heures en communication.

Les spécifications de l’iPhone 5C sont apparues sur Internet via le site Sim Only Radar. Lorsqu’on les compare à celles du Goophone I5C, le doute s’évapore. Il s’agit bien d’un clone presque parfait du prochain smartphone d’Apple, tous deux sont même en plastique. Seule différence de taille : le Goophone I5C fonctionne sous Android 4.2 et non iOS 7.

La copie de l’iPhone 5C est vendue 99 dollars. Le site qui le propose indique une prochaine disponibilité, sans préciser de date.