[Test] Pebble Watch : que vaut la montre connectée ?

2 : Pebble : une esthétique passe partout 3 : Des fonctionnalités limitées 4 : Personnalisation : le point fort de Pebble ? 5 : Un succès soumis à condition

La montre qui valait 10 millions

Après plusieurs années d’évolution, le marché des smartphones stagne quelque peu. Les véritables nouveautés se font rares. Pour se mettre sous la dent des produits réellement excitants, il ne faut plus avoir les yeux rivés sur les téléphones, mais plutôt autour. Une multitude d’appareils connectés aux smartphones arrivent progressivement dans le grand public : des bracelets« fitness », des lunettes, mais également des montres.

Le concept de montre connectée, appelée également smartwatch, n’est pas nouveau en soi, mais les marques s’y intéressent depuis peu de temps. Mais entre-temps, Kickstarter est passé par là et a vu émerger de nombreux projets à l’origine amateurs qui se sont depuis concrétisés. On peut nommer I’m Watch, mais également la Pebble Watch.

C’est cette dernière qui retient notre attention aujourd’hui. La montre Pebble s’est financée avec succès sur le site de financement participatif : sur les 100 00 demandés initialement pour mener à bien le projet, ce sont finalement 10 millions de dollars qui auront été récoltés !

Les premiers modèles ont été expédiés en mars dernier, environ un an après la fin de la campagne de financement. Aujourd’hui, ceux qui veulent acquérir la montre doivent se contenter de précommandes. A moins de passer par le site la montre bleue qui s’est largement approvisionné en Pebble et qui les vend aujourd’hui bien plus cher, soit 229,90€. Alors, d’ici à ce qu’elle soit réellement accessible à tous, que vaut la Pebble Watch ?

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Sommaire :

  1. La montre qui valait 10 millions
  2. Pebble : une esthétique passe partout
  3. Des fonctionnalités limitées
  4. Personnalisation : le point fort de Pebble ?
  5. Un succès soumis à condition