[Test] iPhone 5s : le meilleur des iPhone est-il le meilleur smartphone ?

2 : Design : élégance et finesse 3 : Une ergonomie au-dessus de la concurrence 4 : Touch ID : principale nouveauté ? 5 : Des performances de haut vol 6 : Et si le plus grand changement venait d’iOS 7 ? 7 : En photo, il laisse les autres devant 8 : Ce qui manque à l’iPhone 5s 9 : Bilan : l’iPhone 5s est un Macbook

Un bon iPhone fait-il le meilleur smartphone ?

Une couleur or, un nouveau processeur, la 4G et pas grand chose d’autre à se mettre sous la dent ? C’est en substance ce qu’il était possible de lire au lendemain de la présentation de l’iPhone 5s le 10 septembre dernier.

Entre les moqueries sur la relative petitesse de son écran et les railleries sur son prix il y a pourtant une réalité : quelques dix millions d’unités vendues (iPhone 5c compris) et une étape indispensable : son test. Au terme d’une semaine complète d’utilisation, de test intensif de ses nouvelles fonctionnalités, qu’il s’agisse du Touch ID (la reconnaissance d’empreintes digitales) ou de son mode « slo-mo » à 120 images/secondes et même de sa puce 4G, il convient de tirer le bilan. Celui qu’Apple présente comme le meilleur iPhone construit à ce jour mérite-t-il cette mention ? Un bon iPhone fait-il toujours un très bon smartphone ? Surtout, qu’on soit possesseur d’un iPhone de précédente génération ou d’un autre téléphone, mérite-t-il que l’on casse sa tirelire pour se l’offrir ?

Caractéristiques de l’iPhone 5s
Ecran 4 pouces Retina (1131 x 640 pixels)
Processeur
Apple A7
Mémoire vive
1 Go
Espace de stockage16 Go, 32 Go ou 64 Go
Connectivité4G
APN8 Mpx
OS
iOS 7
Date de sortie
septembre 2013
Prixà partir de 699 €

Sommaire :

  1. Un bon iPhone fait-il le meilleur smartphone ?
  2. Design : élégance et finesse
  3. Une ergonomie au-dessus de la concurrence
  4. Touch ID : principale nouveauté ?
  5. Des performances de haut vol
  6. Et si le plus grand changement venait d’iOS 7 ?
  7. En photo, il laisse les autres devant
  8. Ce qui manque à l’iPhone 5s
  9. Bilan : l’iPhone 5s est un Macbook