85% des utilisateurs d’iOS n’auraient jamais utilisé Siri

Une étude, publiée par une entreprise américaine nommée Intelligent Voice, indique que Siri, l’assistant vocal de l’iPhone et iPad, est très peu utilisé sur iOS 7. En outre, 85% des utilisateurs interrogés affirment ne l’avoir même jamais lancé une seule fois.

L’étude a été menée sur plus de 2000 utilisateurs américains d’iOS 7, et était d’abord destinée à connaître l’avis de ces utilisateurs sur les capacités de Siri depuis iOS 7, et recueillir leurs avis sur l’assistant personnel d’Apple. Mais à la surprise des enquêteurs, la majorité des réponses reçues indiquaient que les utilisateurs n’avaient tout simplement jamais utilisé Siri depuis iOS 7.

Néanmoins, parmi les 15,8% qui affirment l’avoir déjà utilisé dans iOS 7, 46% estiment qu’Apple a « survendu les capacités de reconnaissance vocales de Siri », ce qui souligne que bien que le taux de satisfaction de l’assistant soit au-dessus de la moyenne, il est encore bien loin de faire l’unanimité chez les utilisateurs, qui ne se bousculent d’ailleurs pas pour s’en servir.