La Galaxy Gear fait 30% de mécontents aux USA

La montre Samsung Galaxy Gear ne nous avait pas convaincus lors de notre test, et il semblerait que les premiers utilisateurs aient également été déçus ! Selon le revendeur américain Best Buy, le taux de retour pour cette montre connectée atteint 30 %, principalement de la part de clients mécontents.

Cette statistique a été évoquée par Best Buy dans un mémo envoyé par la chaîne de distribution au constructeur, et qui a été récupéré et publié par le site Geek.com. La déception semble donc assez grande auprès du public américain, et les raisons à cela peuvent être aussi multiples que les critiques concernant la montre à sa sortie : compatibilité limitée principalement à certains téléphones Samsung, fonctions peu innovantes, design peu apprécié et prix jugé trop élevé, entre autres.

Compatible uniquement avec les Galaxy Note 3 et 10.1, la Galaxy Gear devrait toutefois connaître prochainement une mise à jour qui lui permettra de fonctionner avec certains modèles de la gamme Galaxy S, ainsi qu’avec le Galaxy Note 2. Reste à savoir si cela sera suffisant pour séduire un public visiblement réticent.