Internet Explorer 11 sort en version finale sur Windows 7

La version finale d’Internet Explorer 11 vient enfin d’arriver. Après une Developer Preview sortie en juillet, puis une Release Preview en septembre dernier, le navigateur se met à jour en édition définitive sur Windows 7. Cette version se révèle quasiment identique à celle que l’on trouve sur les machines fonctionnant sous Windows 8.1, l’exception du mode immersif (Metro), qui n’est disponible que sous la dernière édition de l’OS. Voici un bref résumé des possibilités de cette nouvelle mouture, selon le blog de Microsoft :

  • 30% plus rapide
  • amélioration des performances JavaScript
  • support du ECMAScript 6, un langage de programmation dont la 6e version n’est pas encore finalisée.
  • amélioration des outils dédiés aux développeurs (débogage, accélération matérielle 3D, prise en charge des vidéos HTML5 sans plugin).

L’édition 10 du navigateur étant sortie il y a tout juste un an, le rythme de ses mises à jour est désormais beaucoup plus soutenu. Auparavant, il fallait se contenter d’une update tous les trois ans, qui coïncidait avec la sortie d’une nouvelle version de Windows. En conséquence, Microsoft n’entend pas laisser tomber son navigateur, et ne veut pas se laisser damer le pion par Mozilla et Google. L’entreprise en fait d’ailleurs la promotion de multiples façons. La dernière date est la petite vidéo ci-dessous, largement inspirée des mangas. Microsoft aurait-elle trouvé dans ce personnage, Inori Aizawa, une nouvelle icône pour représenter son navigateur de manière plus ludique ?

Inori Aizawa fait la promotion d’Internet Explorer.