Bloquer les textos au volant, il ya un mode pour ça


Conduire et consulter ses SMS au volant, voilà deux actions qui ne font pas bon ménage. Dans le but d’optimiser la sécurité routière des utilisateurs d’iPhone, un designer new-yorkais propose un concept innovant. Baptisé Car Mode, il s’agit d’un paramétrage similaire au mode avion, permettant de désactiver certaines fonctionnalités du téléphone lorsque son propriétaire est au volant.

Car Mode devrait apparaître dans les réglages après l’installation d’iOS7 sur le mobile. Il suffit ensuite de l’appairer avec le système Bluetooth de la voiture. Une fois activé, l’iPhone ne peut envoyer ni recevoir des SMS ou des notifications durant le trajet. Toutefois, la navigation et les appels en main libre restent opérationnels. Le fonctionnement est simple : lors de la réception d’un message, une réponse automatique est envoyée à l’expéditeur afin de l’informer que l’utilisateur est au volant. Quand ce dernier arrive à destination, le téléphone affiche un rapport complet des notifications manquées durant la conduite.

Pour le moment, ce mode auto est uniquement conceptuel. Développé par Joey Cofone, le concept lui a valu le premier prix du Live Design Charrette 2013.