Les utilisateurs d’Android aiment de plus en plus… l’iPhone !

La société Consumer Intelligence Research Partners vient de publier les résultats d’une étude concernant les utilisateurs d’Android, et affirmant qu’un nombre grandissant d’entre eux abandonnent le système de Google pour s’acheter un iPhone.

Dans ce contexte, les résultats de l’étude publiée par CIRP peuvent surprendre, puisqu’elle commence par expliquer qu’en 2013, le nombre de possesseurs d’iPhone ayant abandonné un système différent est en déclin par rapport aux précédentes années. Cela se confirme avec les chiffres publiés dans l’étude, selon lesquels les acheteurs d’iPhone en 2012 étaient près de 55 % à posséder un iPhone auparavant, contre près de 65 % en 2013. On ne s’attend donc pas à voir grandir, dans le camp des « infidèles » aux autres marques, un nombre grandissant d’anciens possesseurs d’Android.

Toutefois, parmi ces nouveaux possesseurs d’iPhone, la part d’utilisateurs provenant d’Android est la seule à avoir considérablement augmenté : alors qu’ils étaient près de 16 % en 2012, l’étude indique qu’ils sont 21 % pour l’année 2013. Sans donner d’explication directe à cette augmentation, les conducteurs de l’étude notent cependant que la part d’acheteurs possédant un téléphone « ordinaire » (hors smartphone, donc) a fortement réduit en un an.