Un écran incurvé pour le prochain iPhone ?

Les écrans incurvés seront-ils la norme de demain ? Après le smartphone Galaxy Round de Samsung, plié dans le sens de la largeur puis celui de LG, le G Flex qui a choisi de courber son appareil dans la longueur, le prochain acteur majeur du monde de la mobilité à présenter un téléphone équipé d’un écran incurvé pourraient être Apple. Cette information nous vient tout droit de l’agence américaine de presse Bloomberg, qui indique que deux nouveaux modèles d’iPhone ainsi équipé seraient d’ailleurs en cours de développement.

Leurs écrans seraient plus grands, ce qui est attendu par certains amateurs de la marque à la pomme, et seraient donc incurvés. Deux tailles seraient pour l’instant envisagées : 4,7 pouces, ce qui sied parfaitement pour un appareil de la catégorie smartphone (le HTC One a retenu cette option par exemple), et 5,5 pouces, laissant planer le doute sur une possible entrée d’Apple sur le marché des phablettes (il s’agit de la même taille que l’écran du Galaxy Note 2).

Il ne s’agit là que de la première vague de rumeur, la route est encore longue jusqu’au lancement officiel de nouveaux produits, attendu au mieux pour la rentrée 2014.