Un Galaxy Note 3 « light » pour le MWC ?

La nouvelle phablette de Samsung, le Galaxy Note 3, est sortie il y a quelques mois à peine. Si elle déborde de qualité, son prix fait plutôt partie des inconvénients. Lancées à plus de 700 euros, toutes les bourses ne peuvent y prétendre. Mais visiblement Samsung pense à ceux qui n’ont pas les moyens de se l’offrir. D’après le site SamMobile, dont les rumeurs s’avèrent souvent exactes, un Galaxy Note 3« lite » serait donc dans les tuyaux.

Deux tailles d’écrans seraient à l’étude, l’une de 5,7 pouces – identique au Note 3 actuel – et 5,49 pouces, soit l’équivalent du Galaxy Note 2. C’est surtout le type de dalle qui serait revu, passant de l’AMOLED au LCD. Il faut donc s’attendre à ce que les couleurs soient moins saturées et moins flatteuses. Les autres changements concerneront le matériel embarqué, revu à la baisse bien entendu, mais sans plus de détail si ce n’est le capteur photo, dont la définition passerait de 13 à 8 mégapixels.

Son nom de code serait SM-N7505, contre SM-N9005 pour le Note 3 conventionnel. Puisqu’il est attendu pour fin février ou début mars, on est en droit de s’attendre à ce qu’il soit présenté lors du salon Mobile World Congress de Barcelone, qui se tient justement au mois de février. Reste bien entendu à connaitre le prix, pour déterminer si les sacrifices réalisés sur la fiche technique en valent la peine.